Nos étoiles contraires de John Green

Garance m’a prêtée ce livre depuis des mois. Il était bien rangé dans la bibliothèque sans que je l’ai lue. Voyant Garance dans quelques jours, je me suis décidée :

IMG_6553

Le résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Mon avis : malgré une petite blonde qui occupe pas mal mes journées de vacances, j’ai réussi à lire ce livre en 2 jours. L’écriture est très facile et les personnages très attachants. Evidemment (ATTENTION SPOILER) la fin est triste mais sans surprise. Mais ça m’a bien plu de me replonger dans ce livre poignant. Merci Garance pour le (long) prêt 😉

Une réflexion sur “Nos étoiles contraires de John Green

Laisser un commentaire