Un coupable trop parfait de Patricia MacDonald

Cet été, les bibliothèques de Riom Communauté ont mis à disposition des livres en libre-service dans un pass’livre au milieu d’un parc à côté de la maison.
Je me suis laissé séduire par un polar de Patricia MacDonald, auteure que je n’avais pas lu depuis très longtemps.

IMG_7122

Résumé :
 » La disparition brutale du mari de Keely n’était plus qu’un mauvais souvenir. L’enquête avait conclu au suicide. Depuis, elle avait refait sa vie et menait une existence paisible.
Mais un nouveau drame vient faire voler en éclats ce bonheur si fragile : Dylan, son fils de 14 ans, est soupçonné du meurtre de son beau-père.
Malgré un faisceau de présomptions accablant et les conclusions hâtives de la justice, Keely refuse de croire à la culpabilité de Dylan. Pour prouver son innocence, elle est prête à combattre de toutes ses forces. Quitte à revisiter un passé qu’elle croyait connaître et à y découvrir des secrets qu’elle n’aurait jamais dû percer. »

Mon avis :
Un polar qui se lit tout seul, idéal pour cette période estivale. Par contre j’ai eu du mal à me sentir proche de Keely, tellement naïve et tellement (trop) attentive à ce que pense tout son entourage. On voit par contre la difficulté de construire une relation de confiance avec un adolescent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s