Heureux évènement d’Eliette Abecassis

Ce livre m’a interpellé, n’y voyez pas une annonce personnelle ! J’ai trouvé que le résumé était sympa donc je l’ai emprunté :
IMG_4979

Résumé :  » Désormais ma vie ne m’appartenait plus. Je n’étais plus qu’un creux, un vide, un néant. Désormais, j’étais mère.  » Violent, sincère, impudique, le nouveau roman d’Eliette Abécassis brise les tabous sur la maternité, cet  » heureux événement  » qui n’est peut-être qu’une idéologie fabriquée de toutes pièces. Après « Mon père » et « Clandestin », la romancière affirme un ton toujours plus personnel, où la fiction se mêle à une analyse subversive de la société.

Mon avis : ce livre est inintéressant et bourré de clichés sur la maternité. En bref, passez votre chemin !

Publicités

3 réflexions sur “Heureux évènement d’Eliette Abecassis

  1. Moi je l’ai bien aimé. C’est la façon dont l’auteure a vécu cela, pas une vérité générale. Mais je peux comprendre que l’on rejette son récit si l’on n’a pas eu la même expérience, car elle a une vision très tranchée de la chose.^^ J’ai vu le film aussi, avec Louise Bourgoin, et pareil j’ai bien aimé. Mais c’est vrai que cela ne donne pas envie.^^ Tu as lu une Affaire Conjugale ? C’est de la même auteure et pareil, pas tout rose, mais j’ai aimé. 🙂

    J'aime

    1. C’est vrai que c’est la vision personnelle de l’auteure mais je n’ai pas accroché du tout.
      Il faudrait peut-être que je tente le titre que tu proposes pour être définitivement fixée 😉 En tous cas merci pour le commentaire. Je me suis d’ailleurs rendue compte que mon article était un peu virulent alors qu’il ne s’agit que de mon point de vue !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s