Crêpes

L’organisation du Carnaval à l’école de Poussinette était la bonne occasion pour faire des crêpes. C’est la même recette depuis des années maintenant, enfin c’est plutôt celle de mon frère.

Cette fois je l’ai réalisé avec du lait de riz parce que je trouve la texture vraiment sympa.

Ingrédients :
– 1/2 litre de lait de riz
– 250g de farine
– 4 oeufs
– sucre
– 1 pincée de sel
– 50g de beurre fondu
– 1 cuillère à soupe de rhum

Mélanger la farine, les oeufs, le sel. Ajouter le lait petit à petit puis le beurre fondu et le rhum.

IMG_6301

3 réflexions sur “Crêpes

  1. Coucou! J’inaugure, je crois, les commentaires du 1er article 🙂 alors le lait de riz c’est une très bonne idee, comme tu sais à peu près au même moment, l’homme de ma caverne a fait aussi des crêpes mais coupées au lait de soja et au son de blé. Oui certains se diront « qu’est-ce que c’est que çà? Et la tradition alors? » Mais toi, tu as mis du lait végétal aussi, donc tu sais. Je dirais que la tradition c’était bien quand on n’avait pas encore inventé le cholestérol et le diabète. Heureusement pour nous, nous n’en avons pas encore à la maison, pourtant nous avons beaucoup de pâtisseries et une grosse télévision à mon grand désarroi 🙂 – si si, il y a bien un rapport.
    Ces crêpes me font bien envie, ceci dit j’ai toujours envie de crêpes quand j’en vois. Mais je suis sûre que les tiennes sont encore meilleures et légères. Nous aussi on les fait digestes et nourrissantes. Un jour j’inventerai une recette protéinée et light pour pouvoir en manger tous les jours au petit-déjeuner.
    La police de caractère et l’ergonomie sont très sympas, ça me donne envie d’écrire encore longtemps et tout et n’importe quoi… Mais pour raconter ma vie je te ferai un article en privé :p
    Felicitations pour cet heureux événement – le nouveau blog -, j’espère qu’il t’apportera tout ce que tu en attends ainsi qu’à nous 😛

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sylvaine pour ce 1er commentaire. Le jour où tu inventeras la recette protéinée et light, je suis preneuse parce que moi non plus je ne peux pas résister à des crêpes.

      J'aime

      1. Alors ca je pense que j’en ai une chez moi dans un bouquin de fitness « au naturel ». Je te dirai ca.. Peut-être pas cette semaine comme tu sais qu’on attend cet heureux événement imminemment, mais ensuite, si j’oublie tu sais où me biper.

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s